Préparez votre organisation pour la Security 4.0

De nos jours, les individus et les données sont toujours en connexion : capteurs IoT, appareils mobiles, applications, outils de collaboration, big data, réseaux 5G, solutions cloud, … Les individus s’attendent à être connectés à leurs données partout et à tout moment. Cette demande de connectivité et d’accessibilité des temps modernes nécessite de nouvelles solutions de sécurité et une approche intégrée. Securitas fournit des services sécurisés qui permettent aux personnes et aux machines de se connecter aux données de manière performante, fiable et sécurisée.

D’une approche technologique traditionnelle

Traditionnellement, les entreprises ont clairement séparé les technologies de l’information (IT) de la technologie opérationnelle (OT). Le contrôle d’accès, la vidéo-surveillance et les capteurs IoT ont été considérés comme des technologies opérationnelles.  Alors que les technologies de l’information comprenaient l’infrastructure réseau, la cybersécurité, les centres de données et les serveurs. De plus en plus de services cloud ont également été ajoutés au fur et à mesure.

Généralement les technologies opérationnelles étaient du ressort du département gérant les bâtiments alors que le département informatique était responsable de la technologie de l’information.

Vers un monde convergent

Les individus et les machines ne fonctionnent pas uniquement dans une partie de la périphérie (edge), ou avec une seule application dans le cloud.  Toutes les données générées par les machines en périphérie sont traitées par des applications dans le cloud.  Et les données dont les individus ont besoin pour utiliser à la maison leurs applications professionnelles sont stockées dans le centre de données, au siège.

Cela signifie que la distinction arbitraire entre OT et IT n’est plus pertinente pour le monde convergent et connecté dans lequel nous vivons.

Géré par des TIC sécurisées et à la pointe du progrès

Les entreprises et les organismes gouvernementaux se sont lancés dans une transformation numérique afin d’offrir plus de valeur ajoutée à leurs clients et à leurs citoyens. Cela signifie de nouvelles applications professionnelles, des services mobiles et une meilleure expérience utilisateur. Cette transformation numérique n’est possible que grâce à une technologie de sécurité opérationnelle à la pointe du progrès et des solutions intelligentes de sécurité.

Securitas dispose d’un vaste portefeuille de services de sécurité TIC destinés à sécuriser votre environnement numérique. Les experts du Centre d’Opérations Securitas répondent non seulement aux situations d’alarme, mais grâce aux solutions de sécurité basées sur l’Intelligence Artificielle sont également capables de prendre des mesures proactives.

Services et solutions Managed ICT Security pour le réseau (core), le cloud et la périphérie (edge) avec des interventions opérationnelles dans toute la Belgique.

Services et solutions Securitas Managed ICT Security

Tout dépend des données ; et cela, nous le gérons

Que les données soient produites ou que l’on y accède, il s’agit de données. C’est pourquoi Securitas commence par construire la base de gestion des données appropriée. Et cela, du serveur en local, du stockage, du réseau et du centre de données vers toutes sortes de solutions cloud.

  • Serveur, stockage et infrastructure réseau
    • Consolidation
    • Standardisation
    • Optimalisation et surveillance
  • Gestion de données
    • Sauvegarde
    • Restauration
    • Archivage
  • Installations de datacenter
    • Conception et installation du rack
    • Airco
    • Mises sous tension et alimentation sans interruption (UPS)
  • Centre de données Securitas
    • Cloud privé et public
    • Cloud hybride
    • Courtier en services cloud

Nous assurons la protection des données et leur contrôle

La réglementation exige une politique de sécurité plus professionnelle. Et les logiciels malveillants et les pirates nécessitent une sécurité de plus en plus sophistiquée. Securitas dispose des méthodologies, de l’expérience et des partenaires nécessaires pour répondre à vos exigences en matière de gouvernance et de sécurité des données.

  • Conformité
    • RGPD et confidentialité
    • Audit de sécurité
    • Archivage des données
    • Prévention de la perte de données (DLP) & plan de continuité business (BCP)
  • Protection et sécurité
    • Pare-feu
    • Protection des points d’extrémité
    • Protection du courrier
    • Chiffrement
    • Sécurité des communications
  • Cloud sécurisé
    • Sauvegarde sur le cloud
    • Pare-feu en tant que service (FWAAS)
    • Chiffrement
    • Centre de données Securitas

Nous rendons vos données facilement accessibles

Les collègues et les clients s’attendentà avoir accès à la bonne information ou à la bonne application, peu importe où ils se trouvent ou quel appareil ils utilisent. Avec des environnements virtuels, une connectivité sécurisée et des services cloud, Securitas assure la mobilité des données et un accès sécurisé.

  • VDI (Infrastructure de bureau virtuelle)
    • BYOD (prenez vos appareils personnels)
    • Main-d’œuvre mobile
    • Gestion des applications
  • Connectivité sécurisée
    • Filaire
    • Sans fil
  • Cloud sécurisé
    • Pare-feu en tant que service (FWAAS)
    • Chiffrement
    • Centre de données Securitas
  • IoT (internet des objets)
    • Big Data
    • Villes intelligentes (smart cities)
    • Centre de données Securitas

La prévention est le meilleur remède

Chaque activité de l’homme ou de la machine génère des données, un grand nombre de données – big data. L’Intelligence Artificielle transforme ce big data en informations. Securitas utilise ces informations pour analyser en permanence votre réseau et votre sécurité afin que vous puissiez travailler plus intelligemment et en toute sécurité.

  • Analyse de réseau
    • Analyse des menaces internes et des attaques externes
  • Analyse de sécurité
    • Cyber-sécurité
  • Analyse des médias sociaux
    • Analyse du comportement du réseau
  • SIEM (Gestion de l’information et des événements de sécurité)
    • Services de protection des données Securitas

Capacités de service avec des partenaires clés

En plus de nos propres experts et de notre centre d’opérations Securitas actif en continu, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour fournir nos services à nos clients.

Parlons de la sécurité 4.0 dans votre organisation

Get your organisation ready for Security 4.0

Nowadays people and data are always connected: IoT sensors, mobile devices, apps, collaboration tools, big data, 5G networks, cloud solutions, … People expect to be able to connect to data anywhere, anytime and anyplace. These modern times of connectivity and accessibility require new security solutions and an integrated approach. Securitas delivers secure services enabling people & machines to connect and access data in a performant, reliable and secure way.

From traditional technology

Traditionally companies divided the Information Technology from the Operational Technology. Access control, video surveillance, IoT sensors were considered as Operational Technology. And Information Technology included the network infrastructure, cybersecurity, data center and servers. More and more cloud services were added as well.

Typically Operational Technology was managed by Facilities, whereas IT departments were responsible for Information Technology.

To a converging world

Machines and people don’t just operate in one part of the edge, or with one application in the cloud. The data machines generates in the edge are being processed by applications in the cloud. And the data that people need at home for running their business application sits in the data centre in headquarters.

This means that the arbitrary distinction between OT and IT doesn’t hold anymore in the converging and interconnected world we work and live in.

Driven by state-of-the-art secure ICT

Companies and governmental institutions are in digital transformation to offer more added value to their customers or citizens. This means new business applications, mobile services and enhanced user experience. This digital transformation is only possible with state-of-the-art operational security technology and intelligent security solutions.

Securitas has an extensive portfolio of Managed ICT Security services to protect your digital environment. Experts in the Securitas Operations Center not only react to alarm situations but Articificial Intelligence based security solutions also allow for proactive measures.

Managed ICT Security services & solutions for core, cloud and edge with operational interventions all over Belgium

Securitas Managed ICT Security services & solutions

It’s all about the data, so we manage it

Whether data is being generated or being accessed, it’s all about data. So Securitas starts with building the right data management foundation. From on premise server, storage, network and data center to all kinds of cloud solutions.

  • Server, storage & network infrastructure
    • Consolidation
    • Standardisation
    • Optimalisation & monitoring
  • Data management
    • Backup
    • Restore
    • Archiving
  • Datacenter facilities
    • Rack design & install
    • Airco
    • Power & UPS
  • Securitas datacenter
    • Private & Public cloud
    • Hybrid cloud
    • Cloud broker

We ensure data protection & control

Regulations ask for more professional security governance. And malware and hackers require more sophisticated security protection. Securitas has the necessary methodologies, experience and partners to fulfill your data governance and security requirements.

  • Compliancy
    • GDPR & privacy
    • Security audit
    • Data archiving
    • DLP & BCP
  • Protection & security
    • Firewall
    • End point protection
    • Mail protection
    • Encryption
    • Communication security
  • Secure cloud
    • Cloud backup
    • FWAAS
    • Encryption
    • Securitas datacenter

We facilitate your data to be easily accessible

Colleagues and customers expect instant access to the right data or application, no matter where they are or which device they are using. With virtual desktops, secure connectivity and cloud services Securitas allows data mobility and secure access.

  • Virtual Desktop Infrastructure
    • BYOD
    • Mobile workforce
    • Application management
  • Secure connectivity
    • Wired
    • Wireless
  • Secure cloud
    • FWAAS
    • Encryption
    • Securitas datacenter
  • IoT
    • Big data
    • Smart cities
    • Securitas datacenter

Prevention is the best remedy

Every activity by people or machine results in data, in big data. Artificial Intelligence turns this big data into insights. And Securitas uses these insights to continuously analyze your network and security in order for you to work smarter and to better protect your network.

  • Network analytics
    • Insider threat & external attack analysis
  • Security analytics
    • Cyber security
  • Social media analytics
    • Network behavior analysis
  • SIEM
    • Securitas data protection services

Service capabilities with major vendors

In addition to our own experts and our 24 x 7 Securitas Operations Center, Securitas works closely with its partners to ensure service capabilities towards customers.

Let’s talk about Security 4.0 in your organisation